Comment se débarrasser des punaises de lits ?
Les punaises de lit avaient été éradiquées mais elles sont de retour dans nos intérieur. En effet depuis quelques années elles sont de retour en France, dans nos intérieurs. Elles ont été rapportées par les voyageurs à l’international qui les rapportent sans le savoir dans leur valises. Celles si se développent car elles résistent aux traitement insecticides. Se développant des les chambres et les salons, à l’abris de la lumières car elles aiment les espaces sombres. Si votre logement en est investi voilà ce que vous devez savoir pour traiter et éviter qu’elles se prolifèrent dans votre intérieur.
Qu’est ce qu’une punaise de lit et comment les reconnaitre ?
Ce qui est compliqué c’est qu’elles sont si petites qu’on ne les voit pas l’oeil nu. Elles s’installent et restent silencieuses sans sauter ni voler. Elles sont de couleur brunes et vivent plusieurs mois sans se nourrir même si leur nourriture reste le sang. Lorsqu’elles piquent leur morsures sont nombreuses et provoquent de violente démangaïsons. Elles se développent et se reproduisent très rapidement.
Comment savoir s’il y a des punaises dans mon lit ?
Ces petits insecte bruns sont plats et de forme ovale. Ils deviennent rouge lorsqu’ils ont piqué et se gorgent de sang. Leur taille est comparable au pépin d’une pomme.
Comment trouver la cachette des punaises de lit ?
Elles sont attirées à la fois par l’obscurité et la chaleur mais aussi pas le CO2 que dégage votre corps. Elles vont se cacher dans les canapés, les lits où elles attaqueront de nuit pendant votre sommeils. Elles se cacheront dans des petits recoins de votre literie. Près de vous dans les endroits sombres elles trouvent des cachettes peu accessibles pour vous et leur nid sera plutôt au sec pour se reproduire. Elles aiment le bois, la laine, et aiment se cacher dans les tapis, les tiroirs à vêtements, sales sacs, le linge sale, une valise ou encore une armoire. Elles peuvent circuler dans les canalisations, les petits trous dans le mur sans jointure comme les plinthes ou encore les prises électriques.
Est-il possible de se débarrasser des punaises de lit seul ?
En cas d’infestation faire appel à un professionnel sera la solution la plus adaptée et radicale car il est important d’agir bien et vite au risque d’une prolifération rapide. L’intervention d’un professionnel est recommandé pour un diagnostique et pour trouver le traitement adapté avec une solution de désinsectisation parfois chimique pour tuer les larves et les adultes. Un traitement à la vapeur sèche peut être adaptée pour sécher les nids, il est parfois nécessaire d’évacuer son logement pour procéder à un nettoyage complet et efficace.