Mode

Où acheter une VRAI écharpe pashmina en cachemire ?

Pour bien laver et nettoyer votre pashmina, suivez ces quelques conseils très pratiques qui vous aideront lui redonner son plus bel aspect. Que ce soit à la main grâce à un détergent ou par des conseils de grand mère,  en machine ou encore au pressing. Suivez nos meilleurs conseils et entretenez vos châles vos écharpes en cachemire, foulards et pashmina dans les meilleures conditions !Vous pourrez aussi vous faire plaisir avec un joli pashmina par là  Laver un pashmina en machine n’est pas recommandé.

laver pashmina nettoyage pashminas

Acheter un vrai pashmina

Tout d’abord pour laver votre pashmina utilisez toujours de préférence un shampoing spécifique pour la laine que l’on trouve dans la plupart des supermarchés. Préparez un beau d’eau savonneuse en ayant pris la précaution de remuer savon et eau ensemble avant d’y glisser le pashmina. Ensuite déposez votre pashmina dans l’eau savonneuse et remuer doucement sans jamais laisser tremper. Le lavage doit être relativement court mais le rincage aussi.

Acheter une écharpe cachemire

Rincez cependant abondement une fois que le pashmina a dégorgé quelques minutes. Vous arrêtez le rinçage une fois que l’eau deviendra claire et que plus aucun savon ne sortir du pashmina que vous allez délicatement remuer sous l’eau claire ou dans une bassine. Vous pouvez réitérer l’opération jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Marque pashmina 100 % laine cachemire

Pour bien essorer son pashmina c’est très simple, il vous suffit de le presser au fond de l’évier, du lavabo ou de la bassine. Ne le laissez jamais pendre mouillé car avec son poids il va se déformer. Une fois que vous l’autre bien pressé, utilisez une serviette éponge et poser votre pashmina à l’intérieur, presser pour faire partir de l’eau supplémentaire qui sera absorbée par la serviette éponge.

Comment reconnaître un vrai pashmina ?

Pour ce qui est du séchage, celui ci doit toujours être effectué à plat, vous n’utiliserez pas de sèche linge et ne le suspendrez pas non plus à un fil. Utilisez une surface plate avec une serviette éponge en dessous pour éviter toute erreur. Ne le mettez pas non plus en plein soleil ou juste à côté d’une source de chaleur. Laissez le sécher naturellement et tout doucement. Il ne faut pas non plus qu’elle sèche en boule sinon elle sera toute froissée.

comment laver un pashmina

Comment reconnaitre un vrai pashmina d’un faux ?

Pour ce qui est de repassage, si vous avez bien appliqué tout ces bons conseils vous n’allez pas en avoir besoin et c’est bien mieux ainsi ! Si besoin vous pouvez le repasser à l’envers si celui ci n’est pas un pashmina réversible. Le fer doit être tiède et vous appliquerez un tissu propre entre le fer et le pashmina pour éviter de l’écraser. Si vous souhaitez en savoir plus avec les meilleurs conseils pour laver son pashmina c’est ici