Où acheter foulard en soie pour homme, femme ?
Quelques conseils pour vous aider à trouver le foulard en soie de vos rêves, un foulard de qualité, artisanal et fait main en exemplaire unique ou en édition limitée. En effet la soie est une matière noble qui a besoin d’un entretien spécifique et de petits soins au quotidien et particulièrement lors du lavage et du séchage ou lorsque l’on souhaite retirer une tache qui serait incrustée dans la fibre. Voilà comment nettoyer vos foulards en soie avec quelques conseils de grand mère pratiques et facile à réaliser par soi même. La meilleure boutique c’est PRINCESSE FOULARD.COM
Acheter foulard en soie pour homme
Dans tous les cas il est recommander de laver votre foulard en soie en nettoyage à sec, c’est de loin le meilleur conseils qui pourra vous être utile si vous avez un foulard en pure soie véritable. D’autre part il est évident qu’il faut vérifier la matière de votre foulard par l’étiquetage des textiles.
Acheter foulard en soie pour femme
Si vous avez acheté votre foulard sans étiquette, à l’étranger il est probable que votre foulard ne soit pas en soie mais en viscose, en acrylique. Le prix d’achat étant un bon indicateur, la pure soie étant relativement chère. Autre petit détail un foulard en soie ne devra pas être lavé en machine à laver si vous ne souhaitez prendre aucun risque de l’abîmer. Le lavage à la main reste la meilleur option si vous souhaitez procéder au nettoyage de votre foulard par vous même à la maison.
Acheter foulard soie cheveux
Vous avez décidé de laver votre foulard en pure soie naturelle la main, c’est possible ! Alors pour procéder, préparez un bain d’eau tiède avec une lessive spécifiquement conçue pour la soie que vous trouverez en grande surface ou en magasin spécialisé.
Ensuite trempez votre foulard et remuez doucement une minute à deux pas plus. Ne laissez pas la fibre complètement s’imprégner de l’eau savonneuse et remuez avec la main, ne laissez pas tremper sans surveillance plus que le temps indiqué. Ensuite frottez pas, ne brossez pas.
Achat foulard soie femme de qualité
Vous pouvez ajouter dans votre bain un cuillère de vinaigre blanc afin de donner un petit coup d’éclat au foulard. Ensuite vous allez le rincer puis le faire dégorger de l’eau en le pressant au fond de la bassine ou du lavabo. Pour le faire sécher pensez toujours à l’étendre à plat sur un espace propre recouvert d’une serviette éponge. Ne jamais tordre, en jamais mettre en plein soleil ou surprendre car il va se déformer.Un foulard en pure soie naturelle est toujours fragile et pour laver votre foulard en soie il faudra prendre quelques précautions.
Quels critères pour choisir son foulard ?
Si vous cherchez un accessoire stylé pour mettre en valeur vos tenues, quelle que soit la saison, vous pouvez vous tourner vers les foulards. Ceux-ci sont déclinés à tous les goûts et à tous les budgets.Vous pouvez d’ailleurs vous procurer facilement un foulard pour femme sur Internet.
Le choix de cet accessoire n’est pas toujours évident. Il faut, en effet, prendre en considération une multitude de critères importants. Les facteurs qui entrent en ligne de compte incluent les couleurs de vos cheveux ainsi que vos yeux et votre teint.
Les femmes qui ont des cheveux blancs, gris ou foncés avec des yeux sombres et un teint mat peuvent opter pour un modèle de tonalités chaudes. Un foulard lumineuse et de couleur claire vous ira à ravir. Les jaunes, le bleu clair, le marron clair font partie des coloris à privilégier.
Celles qui ont des cheveux roux foncés ou châtains, de teint clair avec des taches de rousseur et des yeux foncés préféreront plutôt un foulard de tonalité chaude ou foncée. Parmi les alternatives au choix, il y a le vert pomme, le rose chaud, le gris foncé ou encore le rouge.
La matière de fabrication entre également en ligne de compte. La laine est très appréciée puisqu’elle bénéficie d’une grande résistance. En plus, c’est un matériau respirant et évacue donc facilement l’humidité.
Le foulard en soie fait aussi rêver les fashions victims. Cette matière se démarque par ses fibres scintillantes et brillantes. Elle a des propriétés thermo-régulatrices. Ce type de fibre protège à la fois du froid et de la chaleur.
Si vous cherchez un foulard doux et confortable, un modèle en coton saura vous satisfaire. C’est un matériau agréable au toucher. Il a d’excellentes propriétés isolantes ainsi qu’un pouvoir absorbant supérieur.