Travaux

Quel meilleur produit détachant efficace contre les taches tenaces ?

Vous avez fait une tache de rouille sur un tissu ou un vêtement. Pas de panique voilà quelques conseils pratiques pour nettoyer la rouille et la faire partir d’un textile.

Quel détachant efficace  ?

La rouille se produit par l’oxydation du métal, cette oxydation a lieu lorsque le métal est en contact avec de l’eau ou de l’humidité de façon prolongée. On peut essayer de la faire partir mais le résultat n’est cependant pas garanti car certaines taches sont irrémédiable malheureusement.

Nettoyer une tache de rouille selon le textile

Pour bien nettoyer une tache de rouille sur un tissu vérifier sa composition exacte et agissez selon ces quelques conseils pratiques. Si vous avez une tache de rouille sur un tissu en coton, frottez la tache avec un produit anti rouille que vous pourrez trouver dans le commerce et qui est de loin le plus efficace. Pour les textiles synthétiques vous pourrez utiliser du jus de citron. Si votre textile est en lin, faites bouillir de l’eau et poser le lien au dessus du récipient de façon à appliquer de la vapeur d’eau, utilisez ensuite un linge propre avec du jus de citron.

Comment enlever les taches sur les textiles ?

Si cela s’avère inefficace utilisez un peu d’ammoniaque, rincez à l’eau tiède. Pour la soie vous pourrez utiliser de l’hyposulfite de soude. et pour le satin l’anti rouille devrait fonctionner. Pour la laine tamponnez la tache avec de l’acide oxalique et passer le textile en machine. Pour ce qui est du velours, utilisez du jus de citron et du sel fin, ajoutez ensuite de la lessive en poudre sur la tache, rincez à l’eau. Sur une toile cirée utilisez de la glycérine mélangée à de l’eau et appliquez doucement à l’aide d’une éponge, essuyez avec un chiffon et rincez. Si les conseils de grand mère ne fonctionnent pas orientez vous vers un spécialiste dans un pressing. Une tache de rouille incrustée depuis de nombreuses années sur un textile sera difficile à retirer.